[Résultats Equipe Interclubs Adultes] 1ère Journée Saison 2014-2015

Voici un résumé de la première journée des rencontres interclubs :

Equipe 1 : Elite - BCIA 1 contre Vienne - 16 Novembre 2014

L’équipe 1 du BCIA retrouve le niveau élite départementale après 1 an en D1 et une remontée directe.
La division élite est formée de 2 poules de 4 équipes lors de la première phase et le BCIA 1 se retrouve en poule B avec Montalieu 2, Vienne 1 et Meylan 4.
La seconde phase regroupant d’un côté les 2 meilleurs de chaque poule pour jouer la montée et de l’autre côté les 2 derniers de chaque poule pour éviter la descente.

Première journée d’interclub mais aussi première journée de minibus ;-)

Béa notre conductrice a réussi à dompter le pire minibus qui existe lol un vrai tank !! Nous sommes arrivés à bon port en faisant des pointes de vitesse à 100 km/h mdrrr

Le côté convivial de l’équipe est déjà mis en marche :-)

Déroulement de la journée à Montalieu ce dimanche 16 novembre :

Pour la première rencontre se profile déjà un adversaire de choix avec l’équipe de Vienne 1 qui vient tout juste de redescendre de Régional 3. Cette équipe se présente avec un très fort niveau en féminine.

  • La rencontre commence par le Simple Homme 1 avec Thibault DUPUYS licencié au club depuis cette année. Celui-ci maîtrise son match en remportant les 2 sets (21/17, 21/18).
  • En parallèle se déroule le Simple Dame 2 et Aurore COPIER réalise la performance de la journée en gagnant son match contre une fille C3 en 2 sets (21/18, 21/13).

2-0 la rencontre est parfaitement lancée et reste à garder l’avantage,

Voici la suite :

  • Défaite de Gwendoline DAUSSIN en 3 sets en Simple Dame 1 contre une joueuse C3 (21/16, 10/21, 18/21)
  • • Victoire du jeune cadet Thomas GEYSEN qui fait ses premiers pas en interclubs sur le Simple Homme 2 en 2 sets (21/10, 21/13)
  • Victoire du double homme Adrien GUERET et Sylvain BARBIAN en 2 sets (21/19, 21/12)
  • Défaite de double dame composée de Céline MIGNARD et Amélie CROCE en 3 sets contre des joueuses C1/C2 (11/21, 21/13, 12/21)

4-2 pour l’équipe 1, reste les 2 derniers matchs de mixte pour aller chercher la victoire.

  • En Double Mixte 1, Aurore COPIER et Thibault DUPUYS s’inclinent en 2 sets (15/21, 13/21)
  • En Double Mixte 2, la paire Céline MIGNARD et Adrien GUERET s’arrachent et apporte le point de la victoire en 3 sets (21/17, 14/21, 21/13) pour boucler l’excellent travail de toute l’équipe.

Au final, l’équipe 1 du BCIA remporte cette rencontre 5-3 face à Vienne 1.
Petite pause repas ;-) comme d’habitude on se goinfre... mais c’était bon :-D

Pour la deuxième rencontre se profile Montalieu 2 avec une équipe renforcée (beaucoup de joueurs habitués aux joutes régionales) qui a gagné sa première rencontre 7-1 contre Meylan 4. C’est l’occasion pour l’équipe 1 de varier la composition d’équipe.

Sur le papier les joueurs de Montalieu ont des classements supérieurs aux nôtres. Seuls le Double Hommes et le Double Mixte 1 ont des classements similaires.

Voici le déroulement de la rencontre :

  • Défaite en Simple Dame 2 d’Aurore COPIER en 2 sets contre Julie COTTE-C4 (15/21, 14/21)
  • Défaite en Simple Dame 1 de Gwendoline DAUSSIN en 2 sets contre Clara COTTE-C2 (11/21, 10/21)… Des vraies machines ces gamines...
  • Défaite en Simple Homme 1 de Thomas GEYSEN en 2 sets contre un C1 (18/21, 09/21)
  • Défaite en Simple Homme 2 d’Adrien GUERET en 2 sets contre C4 (15/21, 11/21)
  • Défaite en Double Dames de Céline MIGNARD et Amélie CROCE en 3 sets contre C3/C3 (21/23, 21/14, 18/21)
  • Défaite en Double Homme d’Adrien GUERET et Sylvain BARBIAN en 2 sets contre C4/C4 (18/21, 18/21)
  • Défaite en Double Mixte 2 d’Aurore COPIER et Thomas GEYSEN en 2 sets contre D1/C4 (17/21, 19/21)
  • L’honneur est sauvé par Gwendoline DAUSSIN et Thibault DUPUYS en Double Mixte 1 en 3 sets contre C3/D1 (21/18, 14/21, 21/19)

Au final, l’équipe 1 du BCIA s’incline sur le score de 1-7 face à Montalieu.

Sur l’autre rencontre, Vienne 1 rétablit sa supériorité en s’imposant 5-3 face à Meylan 4.

A l’issue de cette première journée, l’équipe 1 du BCIA est classé second de la poule B (à la faveur du classement particulier plus favorable face à Vienne1).

La prochaine journée aura lieu le 14 décembre à Meylan avec de nouvelles rencontres contre Meylan 4 et Vienne 1.

Equipe 2 : Départementale 1 - BCIA 2 contre Pays Voironnais – 13 Novembre 2014

Fraichement promu en Départementale 1, L’équipe 2 du BCIA jouait sa première journée à Moirans (le club pays voironnais couvre plusieurs communes) et rencontrait l’équipe 1 du club.

La route pour se rendre à Moirans se passe bien est l’humeur est bon enfant. Une organisation tip top, rien à redire !

L’équipe 2 est venu en force car 4 filles et 3 garçons sur un déplacement un peu lointain, c’est du jamais vu dans l’histoire des interclubs…

La prochaine fois, il faut prévoit les pompons et chanter une chanson chorégraphiée ! Mais déjà l’équipe 2 montre qu’elle est là et pas pour enfiler des perles !

La rencontre commence donc par les simples.
Véronique LAMBLIN et Laurent MOLEINS sont dans les starting blocks !
2 matchs en parallèle avec presque les mêmes scénarios. 3 sets.
Véro a la niaque et ne se dégonfle pas face à une C4 en simple dame.
Elle perd le 1er set mais s’accroche dans le second. Un set partout. Le 3e est accroché mais notre petite Véro est très en forme ! 22-20 dans le 3e set, autant dire qu’on a eu des émotions !

Laurent MOLEINS a terminé un peu avant. Il a littéralement épuisé son adversaire. Son mental d’acier et sa technique légendaire a fait la différence.

2ème salve de matchs : les doubles.
Chez les hommes : Laurent MOLEINS et Gregory DALIZON s’y collent. Gregory fait son entrée dans le monde des interclubs mais ce dépucelage ne l’effraie pas et les garçons remportent le match en 2 sets.

Pendant ce temps Gaëlle MILLERIOUX et Chloé ELOUET ont plus de mal. Un match à leur portée mais Chloé est peut à l’aise sur son placement (le manque d’entrainement en double !) et quelques fautes à leur actif. Leurs adversaires ont bien compris que faire courir Chloé était payant et ne s’en privent pas (ce p***** de fond de cours revers !!). Quelques beaux points mais ce ne sera pas suffisant. 21-19/21-18, Elles auraient aimé un 3e set !

Enfin le mixte, Fabien CHICHARRO est sur les dents. Presque 2h d’attente. Fabien CHICHARRO et Virginie BELZ n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Virginie est au taquet et chope tout ce qui ne la lobe pas. Le 1er set est dans la poche.
**Interlude : j’ai tenté de prendre une douche mais elles étaient brûlantes.**
Je rate donc le 2e set, perdu par nos lilots. Retour sur le banc et heureusement ce petit relâchement est de courte durée puisqu’ils se reprennent et survolent le 3 set qui s’achève 21-14.
Fabien nous avoue à l’issue du match qu’après 2h d’attente il ne pouvait se contenter de 2 sets et a fait durer le plaisir.

La 2e tentative de douche sera payante (et bien agréable) et c’est bien détendus que nous partageons un petit encas avec nos hôtes qui ont fait tourner le four pour l’occasion. Repus, nous regagnons notre isle dans une ambiance très culottée ;)

En conclusion, notre stratégie d’intimidation a été payante ! Nous sommes venus en force et nous remportons cette 1ere journée en force 4 à 1 !

C’est de belle augure pour cette saison. Je suis fière de vous mes p’tits loups !

Prochains rendez-vous le 24 novembre et le 8 décembre à domicile (nous recevons Vienne et St Alban de roche)

Au final, l’équipe 2 du BCIA remporte cette rencontre 4-1.

Equipe 3 : Départementale 3 - BCIA 3 contre Montalieu 4 - Lundi 10 Novembre 2014

Pour cette première journée, le club de Montalieu nous accueillait pour une rencontre qu’on avait imaginée difficile, déjà sur le papier. Il faut avouer que l’équipe 4 du MVBC a un côté impressionnant, puisqu’on y retrouve des joueuses et joueurs qui squattent régulièrement les finales des tournois des environs. Que devions-nous espérer de cette première journée d’interclubs en D3 ? Revenons sur les
5 matches de cette rencontre.

Après l’échauffement, les deux simples sont lancés simultanément. Chez les hommes, Guy STOLL, redoutable dans cette discipline, rencontre Lucas, 16 ans, classé D3. Le match s’annonce intéressant. L’expérience et le sens du jeu de Guy lui permettent de contrer la technique et l’énergie de Lucas. Les échanges sont disputés mais le premier set tourne à l’avantage de Lucas : 21-15. Le second set est tout aussi intense et équilibré sur la durée. Guy empêche Lucas d’imposer complètement son jeu, colle au score et tient bon. Il passe à deux doigts de remporter le deuxième set mais s’incline finalement par
23-21, face à ce jeune joueur prometteur.
Score final : 21-15 * 23-21 pour Lucas. 1-0 pour le MVBC.

De l’autre côté du gymnase, Lauriane BOULANOUAR entame son simple face à Aurélie. Les deux jeunes femmes entrent progressivement dans leur match, évacuant peu à peu la pression. Le premier set démarre difficilement pour Lauriane, qui vire en retard de 7 points à la pause. La réaction ne se fait pourtant pas attendre, et elle rattrape son adversaire, point par point. Aurélie sauve finalement son premier set de justesse, à 21-19. La bataille reprend de plus belle sur le deuxième set, les joueuses se rendant coup sur coup. Chaque point est disputé, mais Lauriane prend l’avantage 23-21. Le dernier set est de nouveau très intense. Lauriane fait preuve de plus de stratégie et prend un net avantage dans la première partie, affichant jusqu’à 8 points d’avance. Cependant, une trop longue série de fautes directes permet à sa rivale de recoller au score. Le bras de fer entre les deux joueuses tourne finalement à l’avantage d’Aurélie, qui prive notre équipe d’une belle victoire.
Score final : 21-19 * 21-23 * 21-19 pour Aurélie. 2-0 pour le MVBC.

Le double mixte démarre pendant que le simple dame se termine. Isabelle MAURIN DERCOURT et Mikaël AMIZET rencontrent Pauline et Jérôme. Ces deux derniers affichent un classement (D3) et un palmarès déjà impressionnants, sachant qu’ils entament leur deuxième année de tournois. Leur progression sur l’année précédente, et leurs récentes victoires de tournois en D- laissent présager un match difficile pour notre équipe. Pas de grande surprise sur le premier set, où Montalieu vire en tête. 11-7 à la pause. La tendance se confirme dans la deuxième partie pour une arrivée à 21-11 pour Pauline et Jérôme. Pourtant, le match ne paraît pas si inaccessible et le deuxième set démarre de manière plus équilibrée. Isabelle fait preuve de sa combativité habituelle et affirme sa capacité à mettre en difficulté l’adversaire au filet. Cependant, l’équipe de L’Isle D’Abeau fait trop de fautes directes, manque de réussite, et les attaques plus franches de Montalieu font pencher le match définitivement en leur faveur.
Score final : 21-11 * 21-16 pour Pauline et Jérôme. 3-0 pour le MVBC.

Isabelle MAURIN DERCOURT et Sandy MIGNARD enchaînent presque immédiatement sur le double dames, contre Pauline et Aurélie. Les deux joueuses du BCIA se connaissent bien et font régulièrement des tournois ensemble. Elles semblent donc avoir une chance de l’emporter. Le match démarre pourtant du mauvais pied pour le BCIA, et Montalieu prend rapidement les devants. Le début de set est laborieux, et Sandy et Isabelle manquent cruellement de réussite. Aurélie et Pauline, plus inspirées, font preuve de plus de régularité, et gagnent le premier set 21-06. Ne trouvant pas de solution dans un jeu en puissance, la paire du BCIA essaie de varier ses coups. Le deuxième set est nettement plus accroché, les points plus construits. Sandy et Isabelle trouvent des solutions, mais leur manque de réussite fait de nouveau des ravages. Le MVBC se trouve de nouveau en tête et conclut le deuxième set à 21-12.
Score final : 21-06 * 21-12 pour Pauline et Aurélie. 4-0 pour le MVBC

Le double hommes oppose les paires Serge DINET - Guy STOLL à Jérôme - Olivier. Le match débute dans l’équilibre et permet aux deux équipes de prendre leurs marques. Les points sont disputés, et Montalieu peine à imposer son jeu en puissance, face à la finesse de Guy et Serge. Ces derniers font preuve d’une bonne coordination, et mettent clairement en difficulté les deux joueurs du MVBC. Les variations de leur jeu font face aux attaques franches d’Olivier et de Jérôme. Aux termes d’un premier set remporté par le MVBC par 23-21, la victoire n’est cependant pas acquise. Le deuxième set est plus difficile pour le BCIA. Serge, blessé au bras, n’arrive pas à libérer ses coups et la paire de Montalieu, plus en confiance, s’organise mieux. Malgré des points tout aussi disputés, l’écart se creuse et Jérôme et Olivier concluent par 21-14.
Score final : 23-21 * 21-14 pour le Olivier et Jérôme. 5-0 pour le MVBC.

Que penser de cette première journée d’interclubs en D3 qui se termine par un 5-0 ? Faut-il réellement considérer cette rencontre comme une cuisante défaite ?
Clairement, on ne va pas se le cacher, c’est une vraie tannée. Les joueuses et joueurs de Montalieu ont été meilleurs. Mais on ne peut pas dire que ce soit complètement négatif. Quand on voit les scores de tous les matches, on se rend compte que nous ne sommes pas passés loin de l’exploit. Nous avons joué sans réelle pression, courageusement et avec combativité, contre une équipe plus solide. Bref, nous avons fait le maximum.
Laissons-nous le temps de progresser, d’apprendre à jouer ensemble, d’affiner notre stratégie d’équipe. Notre soigneur officiel nous a d’ailleurs promis un cocktail très calorique et énergétique pour les prochaines rencontres... Et puis nous remportons systématiquement le trophée de la troisième mi-temps, ce qui n’est pas rien !

Merci encore à l’équipe de Montalieu pour leur accueil et leur sympathie. Vivement le match retour !

L’équipe 3 du BCIA s’incline sur le score de 5-0